ERIC JAIL AU DEPART DE LA ”ROUTE DU RHUM”

 LE CATALAN ERIC JAIL SERA AU DEPART DE LA COURSE

MYTHIQUE ET MAGIQUE DE LA “ROUTE DU RHUM”

EN SOLITAIRE, SANS ESCALE ET SANS ASSISTANCE.

         La Route du Rhum, de Saint Malo à Pointe-à-pitre à la Guadeloupe, une course transatlantique mythique et magique, en solitaire, sans escale et sans assistance qui ouvre ses portes aux skippers de renom, comme aux skippers amateurs et à la diversité des bateaux de compétition que sont les voiliers multicoques et les monocoques.

Cet événement sportif et maritime, permet le rêve et l’imaginaire des navigateurs.

Le grand public est transporté par cette grande aventure humaine et l’intensité de la course.

La 10ème édition sera marquée par la participation d’un catalan Eric JAIL à bord de son monocoque le « Jolokia ».

 

Il prendra le départ dans la ville « Corsaire » le 2 Novembre 2014, pour réaliser son rêve de navigateur solitaire face à l’atlantique qu’il va braver pour atteindre la Guadeloupe dans les premiers (le premier) de sa catégorie.

Car avant tout Eric est un compétiteur.

Le public est toujours plus nombreux à suivre les exploits des skippers professionnels, mais aussi ceux des amateurs.

La mythique course nous procure des images à couper le souffle, elles font le tour de la planète, pour le bonheur des grands, mais aussi des plus petits, qui peut-être comme Eric JAIL prendront à leur tour le départ.

Les 24 et 25 Mai 2014, Eric JAIL et son bateau seront présents au port de Banyuls sur Mer (66) où tout un département (les P.O) mais également toute la région Languedoc Roussillon pourront rencontrer et apporter leur soutien à ce skipper amateur.

Cette manifestation se veut populaire et ouverte aux passionnés de navigation, comme à tous ceux qui veulent découvrir la magie du grand large.

VENEZ NOMBREUX.

     Les partenaires d’Eric JAIL, que ce soit NETWORKVISIO, le CDEPO (Club des dirigeants d’entreprises des Pyrénées Orientales) et LIBERTY-LOC (location de bateaux et permis bateau à Banyuls), seront présents pour animer et soutenir notre skipper en souhaitant que tout un département et toute une région se mobilisent derrière cette magnifique aventure humaine, qui porte haut et fort les couleurs sang et or.

Eric JAIL Skipper Jolokia DEFI CAT Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2014 defi.cat@free.fr Le blog : defi-cat.blogspot.fr

 

Ce contenu a été publié dans Nouvelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.